Si vous ne trouvez pas ici de RDV qui correspondent à vos disponibilités et/ou au degré d'urgence de votre besoin, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone
Vous souhaitez accueillir un enfant dans votre famille par une adoption simple ? Vous souhaitez mettre en place une démarche d’adoption plénière pour un enfant né en France ou dans un autre pays ? Ou encore, cette procédure vous intéresse, mais vous ne savez pas réellement comment la mener à bien ?
Afin d’adopter un enfant, il est en effet nécessaire de suivre une démarche juridique assez complexe, d’autant plus que les exigences varient d’un cas de figure à l’autre. Ainsi, il existe des différences entre l’adoption d’un mineur de moins ou plus de 13 ans, entre une adoption par un membre de la famille ou une personne tierce, par un couple, par une personne seule ou par le conjoint du parent de l’enfant concerné…
Or, dans le cas de l’adoption d’une personne majeure ou âgée de plus de 13 ans, il est nécessaire que le consentement de la personne allant être adoptée soit reconnu.